Il était légitime de penser que le week-end dernier constituerait la dernière occasion pour arpenter les routes de moyenne montagne dans de bonnes conditions. Les prévisions météorologiques sont imprévisibles, et comme dit un obscur dicton montagnard:"celui qui écoute la météo reste au bistrot!"
Pour le bonheur des rouleurs, le week-end du 13-14 novembre a offert encore une fenêtre météo inespérée sur les Alpes. L'automne fait de la résistance, l'hiver fait le timide, même si la neige commence à apparaître à des altitudes modestes. Au moins 15° sur la photo ci-dessus à 1371 m d'altitude, les spécialistes reconnaîtrons le Col d'Ornon qui relie le Valbonnais à la vallée de la Romanche et Bourg d'Oisans. Un petit col peu connu du grand public, et pourtant bien apprécié des cyclistes cherchant les chemins de traverses.
Pour arriver là haut, le RZWO vert et orange en aura encore pris plein les yeux. Au dessus des classiques brouillards matinaux, tempête de ciel bleu accompagnée de bourrasques de vert et de blanc... un festival de sensations visuelles sur deux roues.